19/05/2012

Saison 2012

Voilà, c'est reparti...pour une nouvelle saison de Dahlias.

Tout d'abord un bémol : j'avais laissé mes pots avec les semis de l'an dernier dans ma serre (froide) pour l'hiver, en espérant que les jeunes plants tiendraient le coup. Mal m'en a pris; les frigories prolongées de février ont eu raison de tout ce beau monde. Dommage, il y avait de belles variétés. Consolation : cela fera d'autant plus de place pour les suivants !

Vers la mi-mars j'ai ressorti précocement quelques pieds en hibernation dans la serre en les placant dans des pots de 5 L avec un compost assez riche. Petit chauffage d'appoint électrique commandé par thermostat en cas de gelées nocturnes et le débourrage n'a pas tardé. Replacés en pleine terre depuis 3-4 semaines ils ont déjà 30 à 50 cm de hauteur en plus des derniers (non avancé) récemment remis en place et qui commencent aussi à débourrer.

La nouvelle saison ne s'annonce donc pas trop mal, pas mal de pluie pour faire gonfler les carottes, encore un peu frisquet mais espérons que la météo reviendra bientôt au beau fixe.

Côté semis c'est bien parti aussi dans la serre, depuis fin mars. Les plantules font ue vingtaine de cm et j'ai commencé à les rebouturer, cela prend tout seul.

Pour la première fois j'avais récolté des graines de Cactus Match qui ont levé sans soucis. Espérons que les polinisateurs nous aurons réservé une fois de plus quelques surprises.

MAT-52747.jpg

Il en est de même pour gladiator qui m'avais aussi donné quelques graines :

GLA-53372.jpg

 

La suite au prochain nr...