30/07/2011

Carnaval...instable

Cv. Uhlin’s Carnival

 

C’est du moins ainsi que j’ai nommé provisoirement cette belle variété panachée. A vrai dire j’hésite fort car on voit souvent sur le net des photos qui y ressemblent mais avec des noms très divers.

Il s’agit d’une grosse potée achetée sur le marché il y a trois ans et qui a très bien repris. La plante n’est pas énorme (70 cm) mais elle forme déjà une belle touffe bien florifère.

Ses fleurs sont du type persistant, les pétales externe fanent sur place sans tomber et la fleur reste présentable au moins une dizaine de jours. La teinte de fond est rose très pâle avec toute une panachure longiligne mais très variable de rouge foncé un peu magenta. Parfois un pétale ou plusieurs sont entièrement rouge. A cœur fermé point de descendance, il faudra compter sur le bouturage !

Carnival.jpg

 

Cette année, grosse surprise. Une branche entière donne exclusivement des fleurs entièrement rouges. Le même coup que chez l’ami Saint-Saëns mais ici point de fleurs entièrement de la teinte de fond ! Encore une variété instable.

Carnival-instable.jpg

Les commentaires sont fermés.